languageالعربية

Premier League : Liverpool, sans pitié pour Arsenal

Les Reds ont fait vivre un véritable supplice aux Gunners lors du choc de la 20e journée de Premier League ayant opposé Liverpool à Arsenal ce soir.

En effet, Liverpool, leader actuel du championnat a littéralement balayé son adversaire du jour (5-1) grâce notamment à une performance exceptionnelle de son attaquant brésilien, Roberto Firmino, auteur d’un hat-trick.

Pourtant le scénario des 10 premières minutes ne laisse présager une telle démonstration puisque les Gunners ont ouvert la marque sur la pelouse de leur hôte à la 11e minute gr$ace à un but de Maitland-Niles mais un deux buts signés par Firmino aux 14e et 16e ont permis aux Reds de renverser rapidement la tendance.

Sadio Mané s’est chargé ensuite de porter le score à (3-1) à la 31e minute avant que l’incontournable Mohamed Salah ne marque le 4e but sur penalty juste avant la pause. Les hommes de Jurgen Klopp ont levé le pied l’accélérateur en seconde période mais cela n’a pas empêché les locaux d’inscrire un 5e but sur un second penalty transformé par Firmino.

Une défaite douloureuse pour les londoniens qui restent 5e avec deux points de retard sur Chelsea qui compte un match en moins. Par contre, Liverpool conforte sa position de leader et prend neuf longueurs d’avance sur son dauphin, Tottenham.